vendredi 9 octobre 2009

Don't Say Lazy.

Micro-avis Anime #2: K-ON.





Bon je l'avais sur mon pc depuis un moment celui la, et j'l'ai matté en deux soirées histoire de plus déprimer en pensant à Clannad (personne ne peut en sortir insensible!). Et quoi de mieux pour ne plus penser à un anime de KyoAni que de regarder un autre anime de KyoAni? Donc voici K-ON, un anime dans le plus pur style Moe/Slice of life que l'on puisse trouver, dans le méme délire qu'un Lucky Star (tiens, du KyoAni encore une fois!). En voici le synopsis:

Adolescente joviale et maladroite, Yui savoure son entrée au lycée avec beaucoup d’entrain. Comme pour chaque nouveau venu, les représentants des différents clubs de l’établissement cherchent à la convaincre de les rejoindre. Cependant, cette dernière n’a aucune idée quant au type de club auquel elle souhaite appartenir et préfère reporter sa décision à plus tard. Au même moment, Ritsu force son amie Mio à ne pas rentrer dans le club de littérature pour aller avec elle dans celui de musique. Malheureusement, leurs sempai ayant tous obtenu leur diplôme l’année dernière, elles se voient contraintes de trouver avant la fin du mois deux autres membres sous peine de voir le club fermer. Elles seront alors rapidement rejointes par une autre élève du nom de Tsumugi et finalement par Yui qui devra apprendre à jouer de la guitare. On assiste de cette manière à la naissance d’un jeune groupe amateur plein de charmes et de bonne humeur.
~by Animeka

Bon, vous l'avez compris, aucune tension dramatique, pas de monde à sauver, pas d'amourettes en bas d'une colline avec des pétales de fleur de cerisier qui tombent en syncho, juste un groupe de fille qui joue de la musique et bois du thé, et ça, c'est cool. En effet, on ne se prend jamais la téte dans K-ON, on ne fais que s'amuser, rire et étre emporté par la bonne humeur de ses personnages (et de ses seiyuu qui remplissent drolement bien leur role en rajoutant au coté mignon des personnages) tout en savourant de temps à autre leur musique. En plus, c'est beau, c'est bien animé, c'est du KyoAni! Quelques épisodes avec un humour un peu lourd mais globalement, rien de dramatique. En conclusion, on ne tiens pas l'anime du siécle, mais un anime Moe, amusant et vachement fun à suivre dont il serais dommage de se priver (surtout avec un ending comme Don't say lazy qui est tout simplement enorme!).

+KyoAni, what else?
+L'humour omniprésent ET efficace.
+Les seiyuu bien dans leur role.
+Les personnages vachement attachants.
+Don't say lazy!
+Mio!

-Quelques episodes un peu lourd.
-Certains gags beaucoup trop répétés.
-Le coté Moe qui ne plaira pas à tout le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire