samedi 10 octobre 2009

Paradise lost.


Anime du jour: Eden of the East (Higashi no Eden).



Ghost in the shell, ça vous dis quelque chose? J'espére bien, sinon sautez par la fenétre. Pourquoi je parle de GitS? Car la personne qui est coupable de ce chef-d'oeuvre est aussi coupable d'Eden of the East, et l'on peut dire qu'il n'a pas perdu la main. Commençons par le synopsis:

Saki Morimi, une étudiante japonaise, est partie seule de son côté lors d'un voyage scolaire dans le but de visiter Washington. Rendue en face de la Maison Blanche, elle tente de jeter une pièce dans la fontaine du bâtiment politique. Elle se loupe mais les deux agents policiers qui étaient sur les lieux ont vite fait de la remarquer. Les ennuis commencent... Lorsqu'un individu surgit tel un prince à la rescousse de la jeune fille. Cependant, cet homme, Akira Takizawa, est très étrange : en plus d'être totalement nu, il n'a pour effet personnel qu'un pistolet et un téléphone mobile, sur lequel un étrange message l'informe que suite au lancement d'un missile sur le Japon, la somme de 8,2 milliards de yens lui est versée.
Si ce n'était que ça... Akira se rend vite compte qu'il a perdu la mémoire et qu'il est en réalité un terroriste. Saki, qui ignore tout de son identité, va quand même le suivre...
~by Animeka

Bon, je dirai pas grand chose sur cet anime, car c'est il est tout simplement excellent: original, bien animé, graphiquement magnifique, personnages attachants et travaillés, intrigue magnifiquement ficelé, rien à dire. Sauf si, trop court! 11 épisodes qui entrainent une fin un peu brutale, mais bon quand on sait que deux films sont prévus pour boucler le scénario, on pardonne :).

+ What else?

- Trop court?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire