mardi 6 octobre 2009

This tiny hand.


Micro-avis Anime #1: Clannad.

Et oui, j'aime les animes, je n'en suis pas addict non plus. Enfin, depuis que j'ai vu Clannad, le mot addict me sieds bien. Bon voici le synopsis de Clannad:

Clannad TV présente la vie d'un jeune lycéen, Okazaki Tomoya, qui s'avère être un recalé, également vu par les autres comme un délinquant. Plutôt lassé de sa vie, ses journées s'avèrent être trop monotones, rien qui ne relève le défi de l'intéresser. Il espère donc voir sa vie changer un jour, et fait ainsi la rencontre de Furukawa Nagisa, étudiante dans le même lycée que lui, et qui semble plus mystérieuse qu'elle ne paraît. Ce dernier commence à faire des rêves étranges, peut-être liés à cette rencontre, et ne cesse de rencontrer une à une des filles ayant chacune des personnalités particulières. C'est ainsi que la vie de Tomoya sera bouleversée comme il ne l'aurait jamais imaginé !
~ by Animeka

Synopsis de base, on dirait un anime harem tout ce qu'il y'a de plus banal, et c'est le cas pour 30 episodes. 30 épisodes en mode "un arc de 2 à 5 épisodes = fille=>probléme familial=>le héro aide et fais un truc super beau gosse=>le probléme est réglé=>la fille tombe amoureuse du héros=>fille suivante". Classique, mais efficace. L'humour est omniprésent et les personnages attachants. Seul bémol, à certains moments on a vraiment l'impression d'avoir un panneau "pleurez ici", ce qui n'est vraiment pas bien vu, mais c'est assez rare et minime. Ensuite, les 13 derniers épisodes sortent de ce schéma et nous ménent dans la vie active de Tomoya, avec ses hauts et ses bas. Une histoire bien plus originale et mature. Cependant, en évitant de spoiler, on comprendra à la fin que les épisodes précedents étaient necessaire, ce qui consolide encore plus une série qui est bien solide. Graphiquement, rien à redire, c'est du KyoAni, donc c'est ce qu'il se fais de mieux dans le domaine du design et de l'animation, surtout pour les phases de "réve" (qui prendront leur importance à la toute fin de la série).

En résumé:
+Graphiquement au top.
+Des personnages trés attachants.
+Une OST vraiment magnifique.
+Touchant.
+La derniére partie de l'After Story mature
+Un scénario et une structure qui prend tout son sens à la fin.

-La structure classique d'une grosse partie de la série.
-L'effet "Pleurez ici".
-Certains arcs moins interessants que d'autre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire